• Bad End Nigth, Insane Party - Ce n'est pas ce que tu crois !

    Informations Générales

    Couverture Tome 1

    Titre du Manga : Bad End Nigth - Insane Party

    Titres Alternatifs : ///

    Titre Original Bad∞End∞Night ~インセイン・パーティー~

    Auteur : Hitoshizuku x Yama △

    Dessins : Tsubata Nozaki (avec l'aide de Suzunosuke)

    Public Cible : Josei

    Année de Parution : 2014

    édité en en france : Non

    Scans trouvables en français : Non

    Genres :  Drame, Mystère, Surnaturel

    Thèmes : Autre monde, malédiction, mort

    Nombre de Volumes : 3 (terminé)

    Origine : Chansons de Vocaloid (Composés par Hitoshizuku x Yama, chantée par 8 vocaloids)

    Âge Recommandé : 14 ans et +

    Synopsis

    Miku a toujours rêvé d'être une actrice. Et ce jour là, son rêve se réalise : elle a été admise dans la prestigieuse compagnie de Théâtre : la Burlet Company ! Avec ses nouveaux camarades, Miku va devoir redonner du prestige à la compagnie en jouant la pièce "Crazy Nigth", qui a été retrouvée après des années. Cependant, avant de jouer, Kaito, le maître de la troupe, aborde le sujet de la prétendue malédiction de Burlet, selon laquelle une personne au hasard de la troupe mourrait si la performance d'une des pièces de ce fameux Burlet n'est pas parfaite. Finalement, il dit que ce n'est qu'une superstition et demande juste aux autres de faire de leur mieux. En jouant la pièce, Miku se sens sereine et à sa place...jusqu'au moment où elle casse l'horloge du décor. Bien sûr, ils improvisent la suite - mais une mystèrieuse lettre risque de tout changer. C'est après l'avoir lut que Miku se retrouve dans un monde où la pièce de théâtre est plus qu'une réalité, LEUR réalité...

    (est-ce que vous saviez que j'écrivais moi-même les synopsis ? Et bien maintenant oui !)

    Trois Points Positifs

    • Les Dessins

    Les dessins sont vraiment beaux, Tsubata Nozaki s'est gavé ! Bon, comme tout manga c'est en noir et blanc mais ça donne du charme, et c'est pas non plus trop compliqué donc on peut bien recopier une page si on veux. En plus, on va pas se mentir les couvertures (surtout la 3ème) et les images en couleur au début du manga sont magnifiques ! (et les dessins en début de chapitre aussi^^!)

    • L'histoire

    L'histoire est vachement complexe, et les auteurs (bien que Yama ne fasse apparemment presque rien, ptdrrr) prennent un malin plaisir à nous mettre sur des fausses pistes, et de nombreuses questions nous viennent : Est-ce que c'est la malédiction de Burlet ? Qui est Burlet ? Pourquoi la pièce est devenue réelle ? Qu'est-ce que contiens la lettre ? Pourquoi le script est si important ? Et bien le tome 2 nous donnera des pistes...presque toutes fausses ! 

    • L'évolution de Miku

    Ce personnage, sympa mais un peu agaçant au tome 1, va énormément évoluer. Entre prise de conscience, pétage de plombs et déni …ce personnage ne va pas cesser de surprendre le lecteur !

    Trois Points Négatifs

    • Pas de version française et pas de scans

    Et oui ! Au cas où vous n'auriez pas fait gaffe en lisant les infos générales, le manga n'est pas publié en France, n'a jamais été traduis en français et ne le sera jamais (je rappelle qu'il est sortit entre 2014 et 2015) et de plus, vous ne trouverez aucun scan, même en anglais. Donc, la seule solution si vous voulez le lire c'est de faire comme moi : l'acheter en anglais sur Amazon. Problème : il est plus cher que les autres mangas, il faut presque 12€ au lieu de 7€50 !

    • Démarrage long

    Un autre problèmes, c'est que l'intrigue est longue à démarrer. Le premier chapitre (The Curtain Rise) prends un tiers du tome 1, alors qu'il y a 4 chapitres ! Et puis ce chapitre est pas ultra intéressant, on va pas se mentir. Et si vous cherchiez de l'humour dans ce chapitre, sachez que la seule touche sera Luka qui se plaint de tout et Rin qui se tape la tête contre la porte (je blague pas). Et c'est à partir du tome 2 que l'histoire va devenir vraiment sérieuse^^

    • Les noms des personnages

    En fait, c'est plus énervant pour moi qu'un point faible. Mais juste , pour Miku, Rin, Len, Luka, Meiko et Kaito, ok...Mais pourquoi ils ont changé Gakupo en Gack et Gumi en Meg ? C'est MOCHE, merde.

     

    Mon Avis

    J'ai vraiment ADORE Bad End Nigth. Avoir un manga avec des vocaloids, écrit sur des chansons incroyablement cools avec un scénario complexe ? JE DIS OUI ! En plus, Hitoshizuku et Yama font partie de mes compositeurs Vocaloid préférés. Le fait que ce manga soit en anglais a été un défi pour moi - j'ai beau parler très bien anglais, je ne suis pas bilingue (bien que je compte le devenir^^) et ça a été très intéressant. C'est aussi mon premier Josei, et je trouve cette sorte de fusion entre le Shoujo et le Seinen vachement sympa, en retirant le côté niais du shoujo et en retirant l'action du seinen.

    Bien sûr, y a des défauts (dont 3 énoncés) mais franchement ça n'a pas beaucoup nuit à la lecture^^

    Dans le tome 2, j'ai vraiment été surprise par la tournure des évènements, et je trouve la fin INCROYABLE ! En résumé, Bad End Nigth est un manga que je recommande !

    Note : 17,5/20 - Avis très positif

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 15:21

    *je veux le lire uesh en plus m moyenne d'anglais est à 19,5 XD*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :