• Yuki Yuna Est Une Héroïne - Elle s'est sacrifiée 7 fois, là ?

    Informations générales

    Titre de l'anime : Yuki Yuna est une héroïne

    Titres Alternatifs : Yuki Yuna Is A Hero, Yuki Yuna Wa Yuusha De Aru, YuYuYu, YYEUH

    Titre original : 結城友奈は勇者である

    Studio d'animation : Studio Gokumi

    Simulcast/Streaming : Crunchyroll, Amazon Prime Video

    Public Cible : Seinen

    Année de Parution : 2014 (Yuki Yuna No Shou) , 2017 (Washio Sumi no Shou & Yuusha No Shou)

    Diffusion télé (Japon) : du 16/10/2014 au 25/12/2014 (Yuki Yuna No Shou) du 06/10/2017 au 05/01/2018 (Washio Sumi No Shou & Yuusha No Shou)

    VF : Non

    Genres :  Action, Drame, Surnaturel, Fantasy, Dark Magical girl, School Life, Slice of Life, Psychologique

    Thèmes :  Magie, Post-apocalyptique, Religion, amitié

    Origine : Œuvre Originale

    Âge Recommandé : 13 ans et  +

    Synopsis

    Yuki Yuna est une élève de 4ème au collège de Sanshû. Avec ses amies Mimori, Fû et Itsuki, elle fait partie du club des héroïnes, un club dont le but et d'aider les gens dans le besoin. Cependant, alors qu'elle était en classe, le temps s'arrête, et le club entier se retrouve dans le monde des dieux, ou elles apprennent qu'elles doivent défendre le dieu Shinjyu-sama des Vertex, avec de nouveaux pouvoirs : le pouvoir des héroïnes. Cependant, être une héroïne est peut-être plus malheureux qu'autre chose...

    Trois Points Positifs

    • Les OST

    Alors je peux pas expliquer, mais bon sang ces OSTs sont épiques, ultra tristes ou bien joyeuses lors des scènes d'humour et savent prendre aux tripes ! Des fois, je les écoutes juste comme ça XD , ce qui n'arrive pas souvent. Franchement, certaines en sont tellement tristes que j'ai envie de pleurer juste en les écoutant. Celles de Washio Sumi No Shou sont les plus belles selon moi.

    Ma pref : A girl's wish

    • Les Personnages

    Chaque personnage de l'anime est unique. Certains possèdes quelques traits de caractères un peu clichés, mais vu qu'elles en ont d'autres, ce n'est pas gênant, au contraire. Par exemple, Yuna n'est pas juste une fille optimiste. Elle s'inquiète aussi pour ses amis, et prends des mauvaises décisions pour des raisons débiles, car elle est humaine. Chaque personnage est profondément humain. Et c'est l'un des thèmes de l'animes.

    • Les mystères

    Autre chose de cool avec cet anime : l'univers, très vague et complexe, regorge encore de mystère. Par exemple, les esprits. On sait à peu près à quoi ils servent, et quand il sont apparus, et à peu près pourquoi ils sont utilisés. C'est tout. On sait même pas ce que c'est exactement. Et l'anime est pleins de mystères comme ça qui attendent d'être résolus !

    Trois Points Négatifs

    • Les Openings et Les Endings (Sauf Ending Yuusha No Shou)

    Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, au contraire. J'adore tous les openings, surtout ceux de Washio Sumi No Shou et Yuusaha No Shou. Mais le truc, c'est qu'ils sont 100% arnaque, sans aucun indice sur le crai côté de l'œuvre (dans Madoka Magica, l'opening n'est plus une arnaque une fois traduis APRES visionnage de l'anime) . C'est relou parce qu'en plus, on ne voit même pas le vrai caractère des personnages dans l'opening ! Les endings sont tous oubliables, sauf celui de Yuusha No Shou qui me donne envie de pleurer et qui LUI est parfait pour l'anime.

    • L'ordre de visionnage

    C'est chiant. Juste, parce que, c'est mieux de savoir ce qui s'est passé dans Washio Sumi No Shou avant de commencer l'histoire principale (Yuki Yuna No Shou) et de regarder la suite (Yuusha No Shou) en DERNIER sauf que bha, Washio Sumi No Shou et et Yuusha No Shou sont appellés "Saison 2" . ALors que Washio Sumi No Shou se passe avant et Yuusah no Shou après. Et l'épisode 7 résume tout Yuki Yuna No Shou. Super.

    Ordre de visionnage :

    1. Washio Sumi No Shou = épisodes 1 à 6 de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou
    2. Yuki Yuna No Shou = Série Principale (12 épisodes) = épisode 7 de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou
    3. Yuusha No Shou = épisodes 8 à 13 de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou

    • La fin de Yuki Yuna No Shou

     Ici c'est no spoil, donc je ne dirait évidement pas la fin, mais bon...Le Happy End sans conséquence juste comme ça sans raison ça ne m'allait pas. Par contre, la fin de Yuusha no Shou était grandiose !

    Fonds d'écran ID:810020

    Mon avis

    Cet anime, c'est simplement l'anime qui m'a donné envie d'en voir d'autres. C'était ma première série anime, mon 3ème anime (J'ai vu 2 films avant blblbl) mon premier anime en VO, mon premier Magical Girl et mon 2ème truc 13+ ou en tant soit peu violent que j'ai vu. Franchement, cet anime aura toujours une place spéciale dans mon coeur, et si il reste encore dans mon trop 5 après avoir vu + de 100 animes, c'est pour une bonne raison. Il est bien foutu, peut être émouvant et drôle, et surtout il est aussi triste que certains animes qui le sont uniquement. Les scènes drôles le sont vraiment, et c'est une expérience à vivre.

    Note finale : 18/20 Avis très positif

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :